UA-247703273-1
top of page
AU FUME VOSGIEN

Les expéditions ChronoFresh et le Clic and Collect

Dernière mise à jour : 24 mai

Beaucoup d’entre vous s’interrogent sur le process d’expédition des commandes, le délai et les coûts. Dans cet article, nous allons tâcher de vous aider à y voir clair.


Le mode de fonctionnement

Dès lors que votre panier et le paiement sont validés, vous recevez un mail de confirmation. Il vous permet de savoir que la commande nous est bien arrivée. Si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à appeler, il y a sans doute quelque chose qui bloque !

A l’arrivée de la commande chez nous, Marion ou Anne la contrôle et la valide. Déborah et son équipe prennent la suite, choisissent les produits pour vous, les pèsent et les étiquettent. Cette étape achevée, vous recevez un mail vous confirmant la mise à disposition de la commande, et en pièce jointe vous recevez la facture définitive.

L’étape suivante est soit l’expédition, soit la récupération sur place (gratuite).

Bon à savoir : Dans le cas du Clic and Collect, il nous est possible de garder votre commande au frais plusieurs jours si ça vous arrange. Les DLC sont complètes et nous avons un peu de place dans les frigos! Utile dans le cas où vous prévoyez de recevoir du monde le weekend et que la commande est prête dès le mardi… N’hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un mail pour nous préciser quand vous souhaitez retirer les produits.


L’expédition via ChronoFresh

Nous avons choisi de travailler avec ChronoFresh. Ce partenaire est capable de livrer des colis n’importe où en France métropolitaine dans des délais entre 24 et 48h. Il s’appuie sur le maillage Chronopost, très présent sur le territoire, et de ses agences.

ChronoFresh nous permet aussi d’expédier en température dirigée. En d’autres termes, il n’est pas utile que notre colis soit isotherme puisqu’il est transporté au frais. Ceci permet une réduction des déchets, puisque nous expédions en carton simple et non pas en boite polystyrène, mais aussi d’être sûr de la température de livraison quel que soit le délai de livraison : vous pouvez donc, si ça vous arrange, reporter la livraison sans avoir à craindre une rupture de la chaine du froid.

Petite précision : selon l’équipement des agences de distribution, le « dernier kilomètre » peut se faire en glacière (donc dans une camionnette normale) ou en camionnette frigo. Dans le premier cas, pas d’inquiétude, l’essentiel du trajet est fait dans des camions réfrigérés, et la dernière partie se fait dans une glacière réfrigérée. En cas de doute : ne pas hésiter à vérifier la température des produits dans le colis. Si elle n’est pas conforme, refusez la livraison !


Les délais


Lorsque nous recevons votre commande, nous mettons tout en œuvre pour la préparer au plus vite. Si la commande est passée l’après-midi ou le soir, nous la préparons le lendemain matin. Lorsque la commande est passée le matin, nous la préparons dans la journée.

Les départs se font 2x par semaine : les mardi 12h et vendredi 12h.

Pour résumer, entre le passage de commande et la livraison il peut y avoir entre 3 jours minimum et 5 jours.


Le coût

Ce type d’envoi est coûteux car il nécessite des infrastructures et du personnel. Pour autant, il offre aussi un service avec la possibilité de se faire livrer à la maison ou au travail, selon les possibilités de chacun. Il est même possible de se faire livrer sur votre lieu de villégiature, ou chez de la famille. De plus, vous avez accès à un suivi précis de votre livraison et à la possibilité de modifier la date.

Pour simplifier l'évaluation des frais, nous avons mis en place des forfaits:

- 20€ HT pour toute commande jusqu'à 10kg

- 15€ HT pour toute commande entre 10 et 15kg

- OFFERT pour toute commande au delà de 15kg

Il n'y a pas de tarif différent selon la la localisation de la livraison, le tarif est unique pour toute la France.

946 vues0 commentaire

Comments


bottom of page